Des nouvelles du projet d’immeuble à côté du Clain dont il avait déjà été question, en juillet dernier sur Web86 (https://web86.info/un-autre-avenir-pour-les-bords-du-clain-et-pour-lurbanisme-a-poitiers/). Le permis de construire a finalement été validé après demande « de révision » par le service urbanisme de la ville de Poitiers en date du 3 décembre et affiché sur le site le 10 décembre. La possibilité d’un recours gracieux pour le contester est possible jusqu’au début du mois de février 2021 et à l’initiative de riverains, il est en cours de rédaction.
Ci-joint, vous trouverez le texte « Dix raisons pour ne pas construire une nouvelle résidence au bord du Clain » à envoyer à la maire de Poitiers et à diffuser autour de vous si vous le souhaitez. Une adresse mél a été ouverte : stoppasteur86@laposte.net à utiliser pour communiquer, si besoin.
Ci-dessous également, une photo qui montre comment ce projet va impacter le panorama de la résidence M. Le Tillier (jusqu’à 4 étages sur l’emplacement de l’ancien pavillon hospitalier), ce que conteste le promoteur ! Pas de gêne flagrante selon lui… voyez par vous-même ! Les familles, pas plus que les résident.e.s de l’établissement n’ayant été informé.e.s ou consulté.e.s.

Dix-raisons-pour-ne-pas…

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Grande collecte "Je donne mon mobile" à Poitiers

lun Jan 11 , 2021
« Jusqu’au 31 janvier 2021, recevez un bon d’achat de 10€ * pour tout dépôt d’un mobile dans nos bornes de collecte. Plusieurs millions de mobiles dorment dans nos tiroirs. Faites un geste environnemental, social et solidaire en rapportant votre ancien téléphone dans vos boutiques du Pin, Bressuire, Niort et Poitiers. »  J’ai […]
//