[vidéo] Appel pour l’unité de l’écologie politique et de la gauche de transformation sociale à Poitiers

« Au lendemain du premier tour des municipales à Poitiers, nous avons lancé l’appel pour l’unité de l’écologie politique et de la gauche de transformation sociale à Poitiers. Cette pétition a déjà été signée par une centaine de citoyens et de citoyennes.

Bien que le second tour soit reporté à une date indéterminée, nous vous invitons à élargir l’écho de l’appel en le faisant circuler auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux.

Nous vous remercions de votre collaboration à faire en sorte que Poitiers puisse, au travers de ces élections, saisir l’occasion unique de mettre en œuvre une politique locale écologique et sociale, en dépassant enfin des clivages sans importance au vu des enjeux vitaux que nous avons souhaité illustrer avec cette vidéo complémentaire (ci-dessous) de l’appel.

La pandémie du Covid-19 nous affecte profondément au cœur de nos vies quotidienne. Elle met à l’épreuve l’organisation politique et sociale. Elle questionne l’omniprésence de la recherche du profit à tout prix et des politiques qui ont conduit à la casse des services publics, à la fragilisation des systèmes de santé et de solidarité, et à la délocalisation massive.

Si vous souhaitez vous associer au suivi de l’appel, nous vous invitons à vous abonner à cette liste de discussion dont l’adresse est poitiers2020alt@framalistes.org.

Prenons soin de nous et soyons solidaires,

Christiane Queyreix, Bertrand Geay »

3 Comments

  1. Bonjour,
    mort de rire cette vidéo ! de la part de gens qui ont toujours refusé un réel dialogue et qui se permettent d’utiliser des photos sans autorisation !!!

    • Bonjour,
      Les initiateurs sont des militants associatifs qui ont défendu de longue date le rassemblement des forces.
      En ce qui concerne les photos, il s’agit de photos collectives mises en ligne sur des sites publics.

  2. De Buxerolles , et à fond pour cette union ; j’ aurais voté à Poitiers , ça aurait été pour osons 2020, mais ceci dit au premier tour Christiane Fraisse à fait 9,96 % et non pas 10 % , mais je suis sûr que si elle avait fait les 10 % , elle aurait de même cherché l’ alliance et faire bloc pour une nouvelle et belle municipalité .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.