Une réunion publique à La Puye, petite commune à l’est de Chauvigny ? Et un dimanche matin à 11 h ? Pour des élections législatives qu’il faut organiser à la va-vite pour cause de dissolution présidentielle ? Une gageure ? Ça va attirer du monde ? Et bien OUI !
Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes pour un échange qui aura duré près de 2 heures. Gisèle Jean a d’abord rappelé ce qu’est le programme politique du Nouveau Front Populaire et ce que les mesures d’urgence représenteront pour la population au lendemain du 8 juillet ! La nécessité aussi de discuter, d’argumenter, d’aller chercher les électrices et électeurs, les abstentionnistes, de tout faire pour dynamiser cette (courte) campagne, de donner un élan à la gauche rassemblée.
La parole a largement circulé parmi les présent.es et de nombreux sujets ont été abordés : de ParcoursSup aux services publics en milieu rural en passant par la question du photovoltaïque dans le Sud-Vienne qui accapare des terres à but spéculatif ou encore les déserts médicaux que subit la population. Et ce ne sont là que quelques exemples du questionnement qui a traversé la salle.
Gisèle Jean a ensuite répondu à plusieurs questions, à écouter ci-dessous.
Le FB de la candidate : https://www.facebook.com/gjean86
Et maintenant :
TOUS AUX URNES, VOTEZ ET FAITES VOTER « FRONT POPULAIRE » !!!
.
- Quel est le sens de ta candidature sur la 3ème circonscription de la Vienne ?
.
2. Comment est perçue cette candidature du Front Populaire ?
.
3. Des raisons d’être optimiste ?
.
4. Où en est-on au bout d’une semaine de campagne ?