Un nouveau rassemblement a eu lieu ce samedi 22 mai à Poitiers pour soutenir la Palestine. Il a été rappelé, au travers de plusieurs prises de parole (Poitiers Palestine, la Ligue des Droits de l’Homme) que malgré le « cessez-le-feu » intervenu il y a deux jours à Gaza, la question du sort et de l’avenir des Palestiniens reste entière, soumis qu’ils sont à un état de siège permanent et à leur situation de « citoyen.ne de seconde zone » . De ces deux dernières semaines, on retiendra qu’une nouvelle génération émerge et entre en action parmi la jeunesse palestinienne, que ce soit dans les territoires occupées et dans les villes israéliennes où les Palestiniens de l’intérieur (les fameux « arabes israéliens » ) vivent de plus en plus mal leur situation, au quotidien.

Ce que réclame encore et toujours les Palestiniens ? La justice et le droit de vivre dans un Etat souverain… Un avenir qui semble tellement lointain…

Ci-dessous le texte de la prise de parole au nom du Comité Poitiers Palestine :

Intervention_22_mai

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéo-Photos] "Marche des fiertés" : ça mobilise à Poitiers

sam Mai 22 , 2021
Du monde à la « marche des fiertés » dont le rendez-vous était également place de l’hôtel de ville ! Trois différentes manifestations/rassemblements ce samedi 22 mai à Poitiers. Cette dernière ayant attiré plusieurs centaines de personnes (700 ? 800 ? 1 000 ?) avec un cortège bruyant, imaginatif, dynamique qui a […]
//