Ce mercredi 27 mai a lieu un rassemblement à Poitiers pour le procès en appel de l’organisation de la manifestation de Sainte-Soline et contre l’orchestration des brutalités policières et pour la défense de l’eau !
C’est plus de 500 personnes qui se sont réunies devant le tribunal de Poitiers sous un soleil de plomb pour accompagner les accusés qui se battent pour un bien commun, l’eau, alors que la Justice et la Police n’ont rien fait pour poursuivre les gendarmes qui ont fait feu à tirs tendus lors de la manifestation et ont failli tuer Serge.
Sur place on y a trouvé une grosse organisation avec des tivolis (à l’ombre desquels nous nous sommes agglutiné-es) pour chacune des organisations solidaires, des toilettes sèches, une tente des « médics » et même une tente avec un brumisateur ! Et un repas bio assuré par la Confédération Paysanne.
Beaucoup de banderoles aussi que ne pouvaient pas louper les automobilistes.
Voici donc quelques photos et vidéos prises avant 14h00, heure à laquelle les prévenus entraient au tribunal. Toute l’après-midi suivront débats et spectacles et la journée se clôturera par une fête et un repas.
D’autres informations suivront sous peu.
.











L’arrivée des tracteurs de la Confédération Paysanne.
.
.




.














On notait la présence de la député de la circonscription, Lisa Belluco, Les Écologistes-NFP, et de Anne Stambach-Terrenoir, LFI-NFP, qui avait interpelé la vieille au parlement le ministre Nuñez qui avait parlé de répression « proportionnée ».
.

.
D’autres informations suivront.
P.C.

