Vidéo de Points de vue citoyens. Sur la place de la mairie 4 heures d’animations sans interruptions (chants, prises de paroles, danses…) à Châtellerault le 1er mai 2021. En cette journée du Peuple nous avons fêté la Commune de 1871. Journée inoubliable. Un vent de liberté !
[vidéo] Un air de liberté
Une réflexion au sujet de “[vidéo] Un air de liberté”
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Article suivant
[Photos-Vidéos] Le 7 mai à Poitiers : Occupation illégale ? Occupation légitime !
ven Mai 7 , 2021
//
Christian le dit : ce premier mai à Châtellerault a été une réussite ! Il ajoute un P.S. pour remercier les AT-P :
ma première réaction a été de modestie : les ATyPiks sur ce coup sont restés dispersés chez eux et moi je ne mérite pas tant d’honneurs
… et puis j’ai revécu dans un flash notre pur bonheur d’être ensemble :
C’est nouveau ça ! j’en rêvais que nous puissions chanter et danser librement dans la rue. Il a fallu que ça devienne presque interdit pour qu’on se lance à le faire !
On n’a pas pris la Bastille, même pas la sous-Préfecture mais, comme tous ceux qui ont dansé, dansent et danseront comme nous à travers le pays, nous avons réinventé l’essence de la vie.
On se connaît depuis peu Vincent, Ambroise, Madeleine, Christian, Valérie, Ayaelle, Christine, Serge, Pierre et les autres : très important aussi qu’il y en ait d' »autres » qu’on ne nomme pas mais qui font le lien tout autour pour que notre découverte fasse tache d’huile.
Notre découverte, c’est qu’on peut être ensemble comme si on s’était connus à la Maternelle
Le pouvoir, celui du fric, celui des urnes, celui des armes et de tous les moyens de destruction, le pouvoir dont « ils » se font des montagnes, c’est juste un truc en trop qu’il faut DISCRÉDITER et foutre en l’air pour simplement VIVRE.
Pas d’autre prérequis que partager des sourires, des ondes sonores et dansantes. Presque zéro énergie et zéro déchet. J’ai perdu une petite veste rouge pratique et seyante mais j’ai gagné… l’espoir en un changement qui commençait sérieusement à s’estomper..
MERCI à TOUS et TOUTES… et tenons-nous prêts à transformer l’essai, je ne sais pas comment mais maintenant… j’y crois !
Que se lève de partout un grand vent de liberté
Francesca alias nonna Maia ( nonna = grand-mère en italien)