À l’appel de tout ce que la gauche compte d’associations, de syndicats et de partis avaient appelé à manifester ce samedi 12 juin à Poitiers aussi. Entre 450 (pour certains) et 600 (pour d’autres) ont fait l’effort d’affronter une température écrasante. Quand on regarde la montée des idées d’extrême-droite dans les discours politico-médiatique et gouvernementaux, on ne peut que s’inquiéter du peu de présent-es. Le rattrapage de week-ends post-confinement n’explique sans doute pas tout.

En fin de manifestation, Place du Marché, nous avons écouté les prises de parole de La LDH (Ligue des Droits de l’Homme, à lire ici) et de la CGT (cliquez ici pour lire l’intervention de C. Giraud, secrétaire de la CGT 86)

P.C.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Photos] Le pot de départ de M…

dim Juin 13 , 2021
Ça se passait à l’ilot Tison : un an avant le départ de Macron, ça valait bien un pot. Un pot souhaité, attendu par la soixantaine de personnes présentes pour l’occasion. Pas tant pour boire un coup (mais ça aide aussi) que pour signifier au locataire de l’Elysée, qu’il n’était […]
//