Ce vendredi 20 septembre 2017 elles et ils étaient plusieurs centaines (un millier d’après la presse locale) surtout de lycéen-nes (où sont les étudiant-es ?) à battre le pavé avec beacoup d’énergie.

Énormément de pancartes individuelles ce qui dénote toujours un degré d’engagement et une réflexion des participant-es

Une pancarte demandait la fermeture de l’aéroport de Poitiers Biard reprenant le thème de la pétition lancée par Osons 2020 sur ce sujet :

La pétition : Non au financement de l’aéroport de Poitiers Biard

Les décrocheuses et décrocheurs de portraits de Macron baladait fièrement un vrai portrait officiel du président pris dans une mairie récemment

Ce qui à l’air de plaire à pas mal de gens

On trouvait au début du rassemblement Yves Jean, président de l’université et candidat à la mairie de Poitiers, Léonore Mond’huy, conseillère régionale EELV ainsi que des personnes de la liste municipale participative Osons 2020.

Il y avait bien évidemment les organisatrices et organisateurs de « Youth for climat » de Poitiers, Alternatiba Poitiers, des militant-es d’ANV-COP21 dont vous pouvez retrouver un interview en cliquant ici.

Au niveau des militant-es habituels des manifestations étaient bien visibles des militant-es de la CGT, de Génération.s et de la MJCF.

Un gilet jaune avait profité de l’occasion pour manifester sans se faire réprimer durement par la police

Les pubs pour la voiture individuelle et la surconsommation tourner mécaniquement. pour combien de temps encore ?

Une conclusion ?

En slogan alors

PC

Rédaction

Une réflexion au sujet de “[vidéos, photos] Mobilisation mondiale pour le climat. À Poitiers aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéos, photos] Mobilisation mondiale pour le climat 2. À Poitiers cette fois le samedi

sam Sep 21 , 2019
Alors que la mobilisation avait réuni un millier de lycéen-nes le vendredi (voir article ici) c’était au tour des familles et des adultes qui travaillent le vendredi de se mobiliser. Le cortège est parti de la Place d’Armes vers 14h00 Une tonalité évidemment plus politique – et c’est heureux – […]
//