[Videos] « Touche pas à mon hosto » : Marche pour un Service PUBLIC de Santé de Qualité

©vincent clémot

Voici les 3 vidéos qui introduisaient les 3 débats exceptionnels de  » La Marche Loudun-Châtellerault pour la Défense de l’Hôpital Public, partout et pour tous « Première vidéo de 6’40 avec Gilberte GAUTIER, patiente de Loudun.

Gilberte raconte son parcours du combattant pour être opérée :

La seconde vidéo de 3’50 avec Pierre FIEUZAL, médecin au CHU de Poitiers. Pierre parle des conditions inhumaines de travail subies par les soignants :

La troisième vidéo de 4′ avec Bernard FRIOT, économiste.  Bernard FRIOT dénonce le système dans lequel les soignants travaillent pour payer la dette de l’hôpital ;  il parle aussi d’expériences nouvelles qui se mettent en place pour s’en sortir…

La conférence gesticulée de Jérémy Muccio

Le public, très attentif durant les projections, a eu le loisir de témoigner, de poser toutes les questions pertinentes possibles pour alimenter un débat très concentré sur ce sujet gravissime qu’est l’état et le devenir de notre système public de santé et de protection sociale.

Après les débats, les soirées se sont poursuivies en saynète « Aux Urgences » et conférence gesticulée, puis un moment de détente en musique, avant de se conclure en repas partagé et convivial.

Christian Haffner

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.