Avec l’année 2022, la fréquentation du site a poursuivi sa progression, malgré le covid (et le gouvernement !) qui a continué d’étouffer nombre de mouvements sociaux et semé le désarroi chez beaucoup avec :

– La consultation d’articles et infos pendant l’année qui a franchi la barre des 126 000 visites,

– dont 6 mois à plus de 10 000 visites et près de 18 000 en novembre, mois-record de fréquentation depuis le mouvement des gilets jaunes en janvier 2019. On constate d’ailleurs que la fréquentation du site a nettement augmenté depuis septembre, (plus de 55 000 visites sur 4 mois)

– une moyenne jour de 200 à 400 consultations mais 500 à 600 ces deux derniers mois. (près de 1 200 le 22 novembre !) La lutte contre les méga-bassines est passée par là, comme le relai de celle contre la ferme-usine de Coussay les Bois ou encore les infos sur la méga-ferme de Cissé, et… tout le reste. Grèves dans le secteur santé-social, des personnels de l’éducation nationale, de la santé, mouvement des retraité.es, Village des Alternatives,…

Quand on a dans son intitulé « L’actualité rouge et verte de la Vienne » on peut s’attendre à être visité par un public large en recherche d’informations sur les luttes, actions et activités locales, qu’elles soient sociales, environnementales, politiques, mais aussi culturelles,…

Un rappel également de l’année 2021 qui avait déjà vu une nouvelle progression de la fréquentation à 120 000 visites, marqué par un appel à soutien financier avec une souscription qui aura rencontré le succès escompté avec plus de 1 600 euros réunis et une quarantaine de contributeurs.trices.

Maintenant ?

Bah, on va continuer à publier des infos, relayer les luttes locales, encore plus qu’aujourd’hui, (on va au moins essayer) faire davantage d’entretiens et de vidéos (la fréquentation s’en ressent souvent !) des articles de fond et de surface, étoffer l’agenda (déjà pas mal fourni) et relayer les communiqués pas toujours publiés dans la presse locale, qui, par manque de place et/ou d’intérêt sont souvent réduits à la portion congrue…

Que sera 2023 ? L’annonce retardée à janvier de la « contre-réforme » des retraites de Macron nous verra bien sûr accompagner les mouvements sociaux qui ne vont pas manquer de « se mettre en marche » contre une politique qui détruit la vie des gens au quotidien. Après la « contre-réforme » de l’assurance-chômage de 2019 dont le rapport de l’UNEDIC vient récemment de montrer le caractère injuste, la période qui s’annonce sera sans doute essentielle pour le mouvement social dans notre pays.

Nous essaierons avec nos petits moyens de nous faire le relai de toute « cette agitation sociale » et d’en rendre compte.

Avec toujours un objectif : développer la visibilité du site et les contributions pour élargir sa couverture au niveau local, donner à lire, à voir, à écouter, à réfléchir et à agir ! Vous disposez d’informations locales ? Vous participez à des évènements à caractère social, politique ou culturel ? N’hésitez pas à les communiquer pour publication.

Comment on s’y prend ? Pas compliqué :

Pour un communiqué : dans la rubrique « Communiqués » cliquez sur « Proposez un communiqué » et transmettez-le via le formulaire de saisie (ne pas oublier de cocher la catégorie « Communiqués »)

Pour un évènement : Suivre la procédure proposée dans la rubrique et en complément, vous pouvez aussi envoyer vos PDF ou d’autres documents par mél à l’adresse contact@web86.info avec un petit mot.

Pour une petite annonce, même démarche à suivre que pour les contributions précédentes.

Enfin, il est aussi possible de faire l’ensemble de ces mêmes démarches via la rubrique « Contribuez » en haut de la page de « Une » du site.

L’adresse de contact est toujours : contact@web86.info

Rendez-vous en 2023 !

Au nom des contributeurs.trices de Web86,

D. Leblanc

Dom

Article suivant

Tribune : Nous devons protection au peuple kurde !

jeu Déc 29 , 2022
Cette tribune collective a été signée par plus de 300 personnalités politiques, associatives, syndicales, culturelles et universitaires et a été publiée dans l’édition papier du journal Le Monde du 30 décembre 2022 ainsi que sur lemonde.fr. Elle a été localement signée par : « Depuis l’attentat commis le 23 décembre 2022 […]
//

Articles en relation