
Lycée Victor Hugo de Poitiers. Communiqué syndical
« Dans une situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader, quand notre établissement compte près de 1300 élèves et quelques 200 adultes, la section SNES et SNEP de la FSU du lycée Victor Hugo demande à notre employeur le Rectorat de Poitiers et le Ministère :
– la fourniture de gel hydro-alcoolique et de lingettes virucide dans les salles en quantité suffisante. Les ordinateurs, le matériel d’expérimentation et les feutres pour les tableaux sont utilisés par de nombreuses personnes qui changent de salle plusieurs fois par jour.
– le recrutement de personnels de remplacement pour pallier aux absences des collègues (d’enseignement, administratif et infirmier) malades, vulnérables ou en septaine
– la suppression de la journée de carence pour les personnels en arrêt maladie
Notre syndicat exprime son inquiétude sur le niveau de protection des masques en tissu fournis par l’employeur.
Nous demandons à la Région le recrutement de personnels supplémentaires pour assurer la désinfection régulière des locaux.
Enfin, les personnels du lycée ont été et seront toujours présents pour assurer leurs missions auprès des élèves. Ils réclament une augmentation de salaire depuis des années et ne voient pour l’instant que la dégradation de leurs conditions de travail. »
