Le mot de la Diet’éticienne :
« Il était une fois un homme obscur, très, très obscur. Dans un royaume très, très obscur. Il restait dans l’obscurité. Mais il rêvait de voir la lumière. » Oui de la lumière, voilà ce qu’il nous faut pour embellir ce mois d’octobre ! Vous allez me dire, ça tombe bien, on a un gros projecteur. Mais encore mieux, on vous a prévu des œuvres éclairantes, éclairées, brillantes, éclatantes, bref, de quoi se regonfler à bloc !
Ce n’est d’ailleurs pas un, mais deux « coups de cœur » qu’on vous propose ce mois-ci.
Tout d’abord, le documentaire choc de David Dufresne, UN PAYS QUI SE TIENT SAGE. Indispensable. Ensuite, le formidable A DARK-DARK MAN où Adilkhan Yerzhanov mélange à la perfection drame, poésie et burlesque. Un film tellement beau et rare qu’il faut impérativement venir le voir. Vous retrouverez également la rayonnante Virginie Effira dans le tendre ADIEU LES CONS. Et je préfère vous dire qu’avec un titre comme ça, on ne pouvait que soutenir le nouveau film d’Albert Dupontel ! Enfin, les soirées feront des étincelles avec notamment le report de l’événement exceptionnel « Mad Max », en présence de Melvin Zed, LE spécialiste (presque) mondial de la saga culte.
Vous l’aurez compris, c’est au Dietrich que vous pourrez faire votre meilleure cure de vitamine D pour les semaines à venir !
Sur le site : http://le-dietrich.fr/