Détails de l'événement

  • Date:

Ciné-débat, Jeudi 11 juillet à 16h : Partir à l’aventure, Documentaire de Gabrielle Bichat et Lucie Hautbout / France – 2022 – 1h06

Séance organisée dans le cadre de la 4e édition de l’école d’été « Migrations et Mondialisations » ouverte aux doctorant·es de tous horizons travaillant sur les enjeux migratoires, accueillie cette année par l’Université de Poitiers, autour du thème « Lieux et temporalités de la migration » .
Ce ciné-débat fait partie de sa programmation ouverte au public et propose la mise en regard de deux films qui interrogent les liens entre migrations, ancrage transnational et travail agricole, à travers des expériences migratoires entre l’Afrique et l’Europe (PARTIR À L’AVENTURE) et entre la France et l’Irak (AUTOUR DU TANUR). La projection sera suivie d’une discussion avec Anne Lascaux qui intervient dans le film PARTIR À L’AVENTURE et des membres du laboratoire Migrinter.

Tarifs habituels.

Article suivant

Débat avec Nicolas Turquois à Châtellerault !

mer Juil 3 , 2024
Détails de l'événement Date: 11 juillet 2024 16:00 – 18:00 Préparez vos questions et exigeons des engagements de sa part, c’est le moment ou jamais. Et faites venir du monde, pour lui donner une idée de l’électorat de gauche et de ses valeurs.
//

Flash infos