Détails de l'événement

  • Date:

Salle des actes, UFR Lettres et langues, bât. A3, campus universitaire.. En partenariat avec le Méta et l’Université de Poitiers.

La cour est vide. La maison est fermée. Claire sait où est la clef, sous une ardoise, derrière l’érable, mais elle n’entre pas dans la maison. Elle n’ entrera plus. Elle serait venue même sous la pluie, même si l’après-midi avait été battue de vent froid et mouillé comme c’est parfois le cas aux approches de la Toussaint, mais elle a de la chance ; elle pense exactement ça, qu’elle a de la chance avec la lumière d’octobre, la cour de la maison, l’érable, la balançoire, et le feulement de la Santoire qui monte jusqu’à elle dans l’air chaud et bleu. Années 1960. Isabelle, Claire et Gilles vivent dans la vallée de la Santoire, avec la mère et le père. La ferme est isolée.

Lecture dirigée par Pascale Daniel Lacombe, directrice du Méta Centre Dramatique National Poitiers Nouvelle-Aquitaine (distribution : Laure Bonnet, Caroline Piette, François Sabourin)

Article suivant

Journée d'échanges : De nouveaux essentialismes ?

jeu Nov 16 , 2023
Détails de l'événement Date: 22 novembre 2023 20:00 – 22:00 Journée d’échanges : De nouveaux essentialismes ? Jeudi 23 novembre – à partir de 9h30 à l’Espace Mendès France, Poitiers « C’est contre nature », « on ne peut pas nier l’évidence », « un homme c’est un homme » […]
//