Détails de l'événement

  • Date:

Info transmise par « Terre de Liens« .
Ci dessous vous trouverez l’affiche du film Au nom de la terre, réalisé par Edouard Bergeon avec Guillaume Canet. Plusieurs dates sont programmées dans la région (Ruffec, Civray, Confolens, Poitiers, Fontaine le Comte, Gençay,…)  Voir sur l’affiche ci-dessous !
Pour les associations Solidarité Paysans et les partenaires, c’est une occasion de réfléchir aux conséquences des politiques agricoles mises en place depuis 50 ans… et de débattre ensemble du modèle agricole industriel promu. C’est une occasion à ne pas louper. Les films de fiction et grand public parlant de ce sujet sont rares !
Donner de la visibilité à ce film, et faire en sorte que le bouche à oreille fonctionne, est aussi une occasion unique pour que la question de l’endettement des agriculteurs et de leur malaise soit mis en lumière.

Synopsis :
« Pierre a 25 ans quand il rentre des Etats-Unis pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale.
Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. »

Article suivant

Rassemblement à Poitiers de soutien au décrocheur du portrait de Macron

jeu Juin 20 , 2019
Détails de l'événement Date: 29 juin 2019 16:00 – 30 juin 2019 18:30 Dernière mobilisation pour la justice climatique avant l’été ! 1ère mobilisation devant le nouveau tribunal ! Rassemblement samedi 22 juin à 15 h devant le tribunal de Poitiers 4, Bd du Maréchal de Lattre de Tassigny, suivi […]
//