Détails de l'événement

  • Date:

Deux camarades de la Confédération paysanne sont convoqué·es à la gendarmerie de Vivonne ce 16 mai, très probablement suite à leur participation à la mobilisation du 16 novembre 2024 à Saint-Sauvant, contre  la construction de la bassine SEV14.

Pour rappel, lors de cette mobilisation, nous avions dénoncé que le projet de bassine SEV14 menaçait l’équilibre hydrique local et la survie de l’outarde canepetière, espèce protégée en danger, dont 10 % de la population européenne dépend d’un territoire situé à proximité. Avec les Naturalistes des Terres, un observatoire avait été mis en place pour suivre le retour des outardes au printemps.
🌾 En parallèle, un semis collectif de méteil avait été réalisé avec la Confédération paysanne sur une ancienne parcelle de maïs, montrant qu’une autre agriculture, respectueuse du vivant et affranchie des logiques agro-industrielles, est non seulement possible, mais déjà en marche.

Nous appelons à un rassemblement de soutien :
📍 devant la gendarmerie, 1 Rue des Bergeronnettes à Vivonne (86)
🕐 à partir de 8h45

✊ Face aux bassines, face à la répression, nous restons uni·es, solidaires et déterminé·es. Soyons-y nombreux-ses pour les soutenir !

No bassaran⁩
Le Collectif BNM