1000 à Châtellerault le matin, près de 2000 l’après midi à Poitiers. Les chiffres ne sont pas mirobolants mais marque un renouveau de la participation à la grève et à la manifestation.

L’appel avait essayé de ramasser en peu de mots la liste des attaques contre le monde du travail qui ne cesse de s’allonger

Tout au long du cortège la FSU photographiait pour son hilarant « photomacron » (à retrouver en cliquant ici)

La manifestation commençait… au pied de la tour (« c’est votre tour ») de Paris

Le PCF faisait signer sa pétition

Les agents des finances publiques très remonté-es : elles et ils voient la réalité de l’évolution des revenus et la diminution des postes qui leur permettraient notamment de récolter l’argent chez les plus riches

« Même plus l’impôt sur les os »

L’Éducation national était (enfin !) dans la rue, sous la bannière de la FSU. Signe de regain de mobilisation dans ce secteur ?

On croisait dans la manifestation F.O


Solidaires, aux slogans toujours percutants et à l’imagination au pouvoir

La CNT

La CNI

Il y a beaucoup moins de pancartes et créations personnelles dans les manifestations syndicales que dans la manifestation des jeunes pour le climat le vendredi précédent (voir l’article de web86.info) ou celle du samedi (article de web86.info ici) . Mais il faut dire que le syndicalisme est déjà un espace de débat et un outil de négociation et de revendication en soi.

Pas mal de Gilets jaunes étaient présent-es. Vous savez ! Celles et ceux qui devraient nous faire peur ! Elles et ils étaient les bienvenues !

Le rouge syndical et le jaune citoyen : très joli mélange !

La CGT était bien sûr très présente

Montée de la gare vers la place d’Armes

À l’arrivée place d’Armes, cette même CGT avait tendu des affiches devant la Mairie

D’un seul coup une fenêtre s’est ouverte à la mairie et est apparu :

Divers interventions on était dites au micro libre

On attend la suite car :

Pascal Canaud

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Déclamation d'Alternatiba Poitiers à la marche pour le climat sur le PCAET

mer Mar 20 , 2019
Monsieur le président de Grand Poitiers ; Mesdames, Messieurs les élu⋅e⋅s Appel pour une participation forte des citoyens au Plan Climat de Grand Poitiers. Adresse aux élu-es Appel pour une participation forte des citoyens au Plan Climat de Grand Poitiers. Vous savez que depuis 1992, 1ᵉʳ Sommet de la Terre, […]
//