Ce rassemblement de plus de cent personnes a eu lieu à 15 h 30 sur l’esplanade François Mitterrand (devant la mairie) à l’appel de Poitiers-Palestine, Si T en Mouvement, Mosquée de la Paix-Châtellerault, 2 Temps 3 Mouvements, PCF Châtellerault, UL CGT Châtellerault. Ces organisations ont effectué des prises de paroles, rejointes en cela par monsieur le député Nicolas Turquois. Les mots d’ordre étaient : « Halte aux massacres ! » et « Cessez-le-feu immédiat ! »
Après les prises de parole, les enfants présents ont été invités à s’allonger sur des tapis pour rendre hommage aux enfants victimes des bombardements de Gaza.
Des boissons chaudes ont été proposées aux manifestantes et aux manifestants à la fin du rassemblement.

A 17 heures, au cinéma Les 400 Coups, le même jour a eu lieu, devant une salle pleine, une projection-débat autour du film « Yallah Gaza » organisée par Poitiers-Palestine, le cinéma Les 400 Coups et la Ligue des Droits de l’homme, en présence du réalisateur Roland NURIER.
DB

DB

Article suivant

L'association Zéro Déchet Poitiers recherche des 10 familles volontaires pour son Défi Famille ! 

mer Nov 29 , 2023
« Nous recherchons une dizaine de familles (secteur maison de quartier Le Local*), avec ou sans enfants, dans le cadre du Défi Famille Zéro Déchet, motivées par la réduction de leurs déchets, prêtes à s’engager 1 à 2 fois par mois sur 4 mois (mars – juin 2024) pour participer aux […]
//

Articles en relation