Que penser de la presse quotidienne régionale ?

La fraude à l’assurance maladie en Vienne

La presse quotidienne régionale (PQR), Centre Presse et La nouvelle République pour la Vienne, est souvent décriée dans les milieux militants ou engagés.

Sur ce site nous publions certaines critiques  qui nous semblent totalement justifiées.

Mais nous devons aussi admettre que la PQR fait un boulot parfois irremplaçable. Prenons l’exemple de la Une de Centre Presse du jeudi 29 mars 2018 titrant : « CPAM : qui sont les fraudeurs ? ».

L’article du journaliste Xavier Benoît, rappelle dans Centre Presse comme dans  La Nouvelle République, chiffres à l’appui, que « contrairement aux idées reçues, les assurés ne sont pas les premiers fraudeurs : ce sont les professionnels de santé (433.000 euros)  et les établissements de santé (360.000 euros) », et poursuit en expliquant – c’est un inter-titre – que « chez les particuliers (57.000 euros) , la fraude l’est par nécessité » »

Édifiant, non ?

P. Canaud

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le scandale des aides aux voyages scolaires en Nouvelle Aquitaine

dim Avr 1 , 2018
À l’époque de la Région Poitou Charentes, les élèves des lycées en voyage scolaire recevaient une certaine somme pour chacune des sorties scolaires, de droit. Les deux premières années de la Région Nouvelle Aquitaine, l’aide aux sorties scolaire était toujours une somme fixe mais il fut introduit la limite de […]
//