Une cagnotte leetchi pour que vive l’Envers du Bocal de Poitiers
Chèr.es bocaleux.ses,
L’Envers du bocal traverse en ce moment une période difficile. Nous avons passé un anniversaire extraordinaire en votre compagnie et nous vous en remercions. Cet évènement nous a réchauffé le cœur et nous motive plus que jamais pour faire vivre ce lieu de culture, de rencontres et d’échanges.
Malheureusement, nous sommes confrontés à certaines réalités qui mettent en péril le lieu. En effet, l’inflation, la baisse d’activité et les dettes passées font que nous sommes dans une situation extrêmement précaire. Toute l’équipe du bocal travaille intensément pour essayer de sauver le lieu et continuer à le faire vivre.
L’envers du Bocal est un lieu de culture de part ses nombreux concerts, expositions et animations.
Un lieu de découverte avec des produits locaux de qualité sélectionnés soigneusement.
Un lieu solidaire et inclusif avec notre frigo solidaire, nos cafés suspendus et notre démarche d’accueil.
Un lieu de référence pour de nombreuses associations et collectifs qui y tiennent leurs réunions et évènements ainsi qu’en nous positionnant comme leur siège social.
Actuellement, nous n’avons aucune certitude de pouvoir nous verser un salaire correcte et régler nos fournisseurs à la fin du mois. Actuellement, nous ne savons pas si nous pourrons fêter notre 8e anniversaire. Actuellement, nous ne savons pas si ce lieu qui nous et vous est cher va pouvoir perdurer. C’est un choix difficile de demander de contribuer à cette cagnotte, pouvant paraître comme un aveu d’échec. C’est un appel à votre soutien pour que nous puissions repartir sur des bases saines loin de ces tracas qui nous hantent à chaque ouverture. Nous souhaitons continuer à travailler dans ce lieu, le faire vivre et maintenir notre volonté de créer un espace inclusif, un espace qui est vôtre.
En vous remerciant et en espérant vous accueillir au bocal pour de meilleurs lendemains.
Des bises
L’équipe du Bocal
Mag, Auré, Cléo et Sam
https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-pour-que-le-bocal-ne-termine-pas-a-lenvers-1233884