Une fois de plus, le Parlement examine une proposition de loi présentée par des députés de la majorité gouvernementale « relative à la sécurité globale » qui s’inscrit dans le sillage sécuritaire des abondantes réformes des dernières années et des recours successifs à l’état d’urgence. Alors que cette proposition de loi porte lourdement atteinte à des libertés et droits fondamentaux, elle est l’objet d’une procédure accélérée qui évince, de fait, le rôle législatif des parlementaires. La Ligue des droits de l’Homme (LDH) invite chacune et chacun à interpeller les députés et sénateurs avant le 17 novembre prochain, date du vote de cette proposition de loi à l’Assemblée nationale, à l’aide du formulaire ci-dessous. Il vous permet de reprendre l’argumentaire de la LDH en l’enrichissant et le personnalisant comme vous le souhaitez.
Nous vous proposons d’ajouter en copie cachée de votre envoi un courriel LDH (cyberaction-copie@ldh-france.org) qui nous permettra d’assurer le suivi de la campagne. Si vous l’acceptez, la LDH s’engage à ne pas utiliser votre courriel en dehors de cette campagne.
En ce dimanche 15 novembre, si l’envie vous prend d’interpeler les député-es de la Vienne, cela peut se faire en quelques clics et en 2 min à partir d’un message (personnalisable) préparé par la Ligue Des Droits de l’Homme, à copier dans votre messagerie. (les adresses électroniques des député-es de la Vienne sont fournies par le site.)
A vous !
https://www.ldh-france.org/loi-securite-globale-interpellez-vos-deputes/