Détails de l'événement

  • Date:

Ce 27 janvier 2019, plusieurs villes de France se lève pour joindre le mouvement d’occupation citoyenne à Bruxelles (rue de la loi), au cœur de l’Europe, pour exiger un changement dès demain. L’acte 1 Citoyen pour qu’une justice sociale et écologique commence.

Face à l’immobilisme de nos gouvernements, c’est au citoyen d’agir!

Cet événement s’inscrit dans une histoire,
* la marche du réveil du 8 septembre,
* plus qu’une marche le 13 octobre,
* la marche mondiale du 8 décembre pour sonner l’alarme climatique et rappeler que la lutte contre les inégalités et contre les pollutions forment un seul combat et la responsabilité des décideurs qui défendent un système qui épuise, gave, pollue et exclut.

Cette réunion du 17/01 est la pour préparer deux thèmes :
Thème 1 : actions et animations
Thème 2: Redaction de l’appel et communiqué

Le format s’oriente sur une assemblée citoyenne aux Couronneries et donc si marche juste un court trajet. A valider encore ce lundi.

Faisons avancer nos revendications et modes d’action afin de préparer la suite et notamment des actions décisives en mars.

* gréve internationale des lycéens et étudiants pour le climat: Préparez vous pour le week end d’actions des 15 et 16 mars et notamment la grève mondiale pour le climat. L’inscription est déjà ouverte pour les lycéens et étudiants
https://www.schoolstrike4climate.com/support-us

revoir l’intervention de Greta, 15 ans, à la COP24:
https://www.youtube.com/watch?v=Bypt4H8K5dI
Appel à la génération climat à se montrer

* Dépôt de l’affaire du siècle (1,5 millions de signataires en 5 jours). 4 associations portent plainte contre l’État pour inaction face à l’urgence climatique: https://laffairedusiecle.net

Source :

Article suivant

Levons-nous pour le climat : justice sociale et écologique

jeu Jan 10 , 2019
Détails de l'événement Date: 17 janvier 2019 19:15 – 22:15 Organisé par Alternatiba Poitiers
//