Détails de l'événement

  • Date:

Dans le cadre des ciné-débats du Capitole,

Le 7 octobre 2019, lycéens et étudiants de Santiago décident de sauter les barrières du métro pour protester contre la deuxième augmentation du prix du ticket, à quelques mois d’intervalle. Des milliers de jeunes gens s’engouffrent dans les couloirs du métro, affrontent les policiers dépêchés sur place. Malgré les coups de matraque, la fermeture des lignes et des stations, le mouvement ne s’essouffle pas. Au contraire. Il s’intensifie, se propage, gagne la rue, les quartiers, la ville, le pays.

Ce sera l’occasion pour nous, certes de commémorer le cinquantenaire du coup d »état de Pinochet du 11 septembre 1973,. mais surtout de chercher à mieux connaître la réalité du Chili, ses conquêtes, avancées, difficultés, depuis l’insurrection du 7 octobre 2019 suivie de l’élection en décembre 2021 d’un nouveau président issu d’une coalition de gauche, Gabriel Boric

Ce film de Patricio Guzman nous montre une révolution en marche qui a semé des graines d’espoir pour le futur. « El pueblo unido jamàs será vencido… »

Nous aurons l’honneur d’accueillir pour le débat, Claudio FIGUEROA, de l’Association des ex-Prisonniers Politiques Chiliens, et de deux représentantes du Collectif Latino Américain de Poitiers ( COLAP).

A ne pas manquer !

ACER – Cinéma Le Capitole3 Place Emile Roux
16500 CONFOLENS
09.80.43.54.48
cinemaconfolens@gmail.com
https://www.cinema-confolens.fr/

Article suivant

Poitiers Collectif. L'eau, un bien à défendre

mar Déc 5 , 2023
Détails de l'événement Date: 8 décembre 2023 20:00 – 22:30 L’eau est au coeur d’alertes scientifiques, de débats politiques, de combats militants, très proches de nous. C’est la première de nos ressources vitales… et pourtant, les enjeux complexes de sa gestion échappent souvent aux citoyens. 🌧️🌞 Pourtant, les choses devraient […]
//