Monsieur le député,
Vous adressant mes vœux pour cette nouvelle année, j’en profite pour vous transmettre quelques remarques que vos propos m’inspirent et vous demander des précisions sur la teneur de votre lettre que vous avez eu la bonté d’adresser dans tous les foyers de votre circonscription.
Vous auriez pu éviter de gâcher du papier et de l’argent pour transmettre votre message qui n’a convaincu que les partisans de votre minorité « majoritaire » présidentielle…
Je ne m’habitue toujours pas à la langue de bois, mais je trouve que votre lettre de propagande est plus modeste et plus humble que celle des autres années….
Vous dites que vous vous êtes engagé personnellement pour la création d’une taxe sur les super profits qui figure dans le projet de budget de l’Etat pour 2023 ; j’ai dû louper un épisode car je ne sais pas en quoi cette taxe consiste, d’autant plus qu’il me semble que le roi de France et le grand Bruno y étaient farouchement opposés ! (je suis impatient de connaître votre réponse….).
Vous dites également que vous êtes intervenu pour le renforcement des forces de l’ordre dans la Vienne ; je ne sais pas si cela est vraiment une bonne nouvelle pour notre pays déjà le plus fliqué d’Europe ! Vous revenez toujours à la vieille marotte des droites qui ne proposent d’autres solutions que de enforcer la répression au lieu de combattre les inégalités sociales et fiscales….
Vous soulignez la chance que nous avons eu de recevoir le président de la République dans la Vienne le 8 décembre dernier ; je pense que cette visite aura été aussi efficace que si nous avions soufflé dans un violoncelle…!!!
Bien entendu, vous n’avez pas oublié un petit couplet sur l’immigration pour rassurer la droite et l’extrême droite, ainsi qu’un autre sur la justice (qui ne va pas vite puisqu’elle n’a que 2 vitesses)…!!!
Votre message de vœux sert de préambule à un magnifique tableau pédagogique qui synthétise la propagande de l’action de la macronie « renaissante », destinée à assurer la protection des français.
Nous sommes nombreux à penser que tout cela ne va pas suffire à rassurer et à calmer les citoyennes et les citoyens des classes populaires qui triment et qui trinquent et qui n’en peuvent plus… !!!
A force de prendre les françaises et les français pour des imbéciles, cela va commencer à se voir !…
Enfin, dans votre dernière lettre mensuelle, vous utilisez l’expression « réarmement de tous les services publics » ; de grâce arrêtez d’utiliser, à l’instar du président de la République, des termes militaires inappropriés, d’autant plus que ni lui, ni vous, n’avez effectué de service national !
Voilà, nous pensons que les temps qui viennent vont être très durs ; il va falloir nous battre pour empêcher la France de se droitiser encore davantage.
Des luttes nous attendent, notamment contre la réforme des retraites et le projet de création de nombreuses méga bassines dans notre Poitou.
Bon courage pour la suite, on en reparlera très bientôt.
Bien cordialement
Jean-Pierre BUJEAU