Détails de l'événement

  • Date:

Un collectif Collectif Glyphosate 86 s’est créé dans la Vienne. L’Association Campagne Glyphosate lance un appel national pour inviter les citoyens à participer à une campagne d’analyses d’urines afin d’y rechercher des traces de glyphosate.

La campagne a pour but :

  • De montrer que chacun-e d’entre nous a des pesticides dans le corps, le glyphosate en étant le marqueur.
  • De sensibiliser le grand public, les utilisateurs et les décideurs
  • De porter plainte contre les responsables du maintien de ce produit sur le marché pour mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée et atteinte à l’environnement

« Je me lève pour affirmer mon refus d’être en permanence exposé à des pesticides qui mettent en danger ma santé, celle de mes proches et celle de tous les êtres vivants sur terre ».

Démarrée et testée en Ariège, cette Campagne a vocation à se répandre partout en France et, si possible, en Europe. Plus nous aurons de résultats et plus la prise de conscience de l’absolue nécessité d’interdire les pesticides chimiques grandira dans la population, chez les utilisateurs et les décideurs.

Plus d’informations sur la Campagne Glyphosate : http://www.campagneglyphosate.com/

Un groupe est constitué à Gençay et il reste quelques places. Le groupe de Poitiers recherche encore quelques candidats. Une réunion d’information a lieu à Châtellerault le 29 Mars.

Merci de diffuser autour de vous.

Article suivant

Rassemblement soutien à "la maison", lieu autogéré expulsé

dim Mar 24 , 2019
Détails de l'événement Date: 29 mars 2019 20:30 – 22:30 Le mardi 2 Octobre 2018, 14 véhicules de Police et Gendarmerie sont intervenus aux portes de «La Maison» lieu auto-géré situé au 18 rue du jardin des plantes. Plus de 100 agents des forces de l’ordre étaient sur place afin […]
//