Détails de l'événement

  • Date:

Le mardi 2 Octobre 2018, 14 véhicules de Police et Gendarmerie sont intervenus aux portes de «La Maison» lieu auto-géré situé au 18 rue du jardin des plantes.

Plus de 100 agents des forces de l’ordre étaient sur place afin d’encadrer l’expulsion des 14 habitants présents ce matin-là dont 2 demandeurs d’asile, 10 mineurs étrangers et 2 membres du Collectif de La Maison.

«La Maison» hébergeait et accueillait depuis le 6 Juin 2018 plus de 20 mineurs isolés qui dormaient auparavant dans les rues de Poitiers. Le bâtiment n’a pas été dégradé, la vie y était agréable et la démarche était soutenue par les voisins et les associations locales. Le logement était jusqu’alors inoccupé depuis plus de 8 ans.

La bonne volonté, les démarches effectuées auprès des autorités et la démonstration d’une nouvelle possibilité n’auront pas suffi. Le mardi 2 Octobre 2018, ce sont des dizaines de jeunes qui ont été remis à la rue sans solution, devant une maison de nouveau vide et sans utilité.

Le Collectif de la Maison a, dès le jugement de l’expulsion, fait appel de la décision. Le dossier sera évoqué lors d’une audience le jeudi 28 Mars 2019 entre 9h00 et 12h00.

A cette occasion nous vous invitons à un petit-déjeuner partagé & rassemblement de soutien devant le tribunal de Poitiers

L’audience étant publique, il sera possible d’y assister librement. Pancartes, banderoles, musique et bonne humeur seront les bienvenus, vous pouvez également participer au petit-déj en apportant du thé, café ou petits gâteaux.

A diffuser largement, merci!

Article suivant

Mobilisation petite enfance de la CGT

dim Mar 24 , 2019
Détails de l'événement Date: 28 mars 2019 08:30 – 11:00
//