Détails de l'événement

  • Date:

Samedi 11 mars à la Passerelle (Nouaillé) dans le cadre du festival QOC : « Mes nuits avec Patti (Smith)  » récit concert par Fanny Chériaux.
« En 1995, je fouine dans les disques d’une copine, et je tombe sur la photo d’une femme que je ne connaissais pas, plus âgée, une sorte de tante de PJ Harvey. Ce qui m’a frappée d’abord, c’est qu’on voyait son aisselle poilue bien en évidence. Je n’avais encore pas entendu sa voix, sa musique, mais j’ai eu l’impression de rencontrer le rock pour la première fois avec cette photo. Je veux dire, le rock avec une femme. Parce que des aisselles poilues de bonhomme dans le rock, j’en avais déjà vues plein. Je n’ai rien analysé, je me suis pris cette aisselle dans la gueule, et c’est étrange comme on peut avoir l’image d’une libération avec si peu. Et c’est quoi le rock, si ce n’est pas une libération ? C’était le disque Easter, de Patti Smith. Elle est devenue pour moi un modèle d’émancipation, d’intégrité artistique, de force intérieure. »

Article suivant

Réunion publique contre la loi Darmanin sur l'immigration

mer Mar 8 , 2023
Détails de l'événement Date: 11 mars 2023 20:30 – 22:00 Afin de contrer la loi Darmanin et de mobiliser largement, une réunion publique est organisée avec le soutien de nombreuses associassions, syndicats et partis politiques le mardi 21 mars à 20h salle Timbaud, rue Saint Paul à Poitiers, à l’occasion […]
//