Détails de l'événement

  • Date:

Communiqué FSU-FO:

Suite au vote négatif du conseil d’administration sur la dotation horaire de la rentrée 2022 et à l’audience au rectorat du 9 mars, les personnels d’éducation et d’enseignement du lycée Mandela ont massivement fait grève le mardi 29 mars et ont manifesté devant le rectorat (à 10 heures il y avait 72% de grévistes recensés par l’administration chez les enseignants et presque 100% à la vie scolaire).

La Rectrice a répondu par un courrier rejetant toutes nos demande, sans aucun argument sur le bien-fondé de ses décisions. Nous avons également été informé que la région a décidé de supprimé cinq postes d’agents au lycée sans aucune explication.

Les personnels réunis en heure d’information syndicale ont décidé de poursuivre la mobilisation pour obtenir satisfaction. Plusieurs initiatives ont été et seront menées dans les semaines à venir. En particulier :
– Les représentants des personnels et des parents d’élèves ont boycotté le conseil d’administration du mardi 12 avril, ce qui a provoqué son report faute d’atteindre le quorum requis pour siéger valablement (voir déclaration ci-jointe).
– Un rendez-vous a été demandé au député Sacha Houlié qui a répondu favorablement. l’entrevue avec une délégation des personnels et des parents aura lieu mardi 19 avril à 11h à sa permanence.
– Un nouveau préavis de grève courant à partir du 3 mai a été déposé.

Les personnels d’enseignement et d’éducation se réuniront à nouveau à la rentrée des vacances de Pâques pour décider des suites à donner en fonction de la situation.

13/04/22

Article suivant

"Les sans-dents" film en avant première en présence de Pascal Rabaté

mer Avr 13 , 2022
Détails de l'événement Date: 13 avril 2022 18:00 – 19:00 L’auteur de bandes dessinées Pascal Rabaté s’était mis au cinéma en adaptant sa propre BD « Les petits ruisseaux « en 2010. Il nous revient aujourd’hui avec une comédie gentiment foutraque, sur le fil de l’absurde façon Tati ou P’tit Quinquin « Les […]
//