Communiqué des « Soulèvements de la Terre » : « Les procès de janvier 2023 ont lieu alors que la préfecture des Deux-Sèvres vient d’autoriser le remplissage de la méga-bassine de Mauzé sur le Mignon. Celle-là même construit l’an dernier et contre laquelle nous avons plusieurs fois manifesté.
L’association « Nature Environnement 17 » a pourtant constaté à plusieurs endroits des assecs. Ce remplissage est catastrophique pour les milieux naturels. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire leur deux articles très bien documentés, avec chiffres et photos à l’appui  » :

Remplissage autorisé alors que le Mignon est à sec (« Mégabassines : des remplissages autorisés alors que la rivière le Mignon est à sec » )

Réactions aux déclarations de la préfète sur le remplissage (« Réaction aux déclarations de la préfète des Deux-Sèvres sur le remplissage de la SEV17 à Mauzé/Mignon » )

Le Mignon à Mauzé le 20 décembre (Photo de NE17 sur le site)

Dom

Article suivant

"Faites bien, faute de faire mieux !" Un appel au sein de La France Insoumise sur l'affaire Quatennens

lun Déc 26 , 2022
Nous, Militant·e·s féministes de la France Insoumise des villes de Strasbourg,Toulouse, Le Havre, Clermont-Ferrand, Marseille, Amiens, Rennes, La Roche-sur-Yon, Saint-Etienne, Montauban, Paris, Bordeaux, Talence, La Loire, Lyon,Cluny, Montpellier, l'Essonne, Sevran, Le Blanc-Mesnil, Aubervilliers,Villeparisis, Pertuis, Aix-en-Provence, Poitiers, Périgueux, Lille, Le Mans,Cluny, Maillezais, Martinique, la Réunion et d'ailleurs, avec le soutien des […]
//

Articles en relation