Une fois le déconfinement revenu, les rendez-vous « Nous voulons des coquelicots  » reprennent dans le sud Vienne : en août Luchapt, en septembre à l’Isle Jourdain.

ARDAN, l’association porteuse de ces rassemblements a poursuivi un travail sur l’eau commencé il y a plus de deux ans : bassines, privatisation barrages mais surtout pollution de la Vienne de plusieurs captages du sud Vienne (autorisation d’exploitation donnée pour 3 ans par l’Agence Régionale de Santé ).

Une page facebook est créée – eau potable sud vienne, sans pesticides- , des réunions d’infos avec du monde et la sensibilisation grandissante de nouveaux élus-e dans les communes, l’engagement de nouveaux membres redonnent des couleurs à l’association pour ses 20 ans d’existence.

ARDAN, acronime d’ANVAR, créée contre les projets d’enfouissement de déchets nucléaires dans le sud vienne.

Contact : ardanvienne@free.fr

Des photos du dernier rassemblement à Moussac

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Halte à l’aberration des bassines

mer Juil 15 , 2020
Le 11 Juillet 2020 deux manifestations se sont déroulées simultanément : l’une dans le Marais Poitevin et l’autre à Poitiers. Elles annonçaient clairement leur colère contre la Région qui paierait les tuyaux et les pompes des nouvelles bassines et contre la création de 41 bassines dans le bassin du Clain […]
//

Articles en relation