Détails de l'événement

  • Date:

La Maison de la Poésie de Poitiers : (www.maison-poesie-poitiers.com    06 95 10 86 61

maisonpoesiepoitiers@orange.fr) vous propose une lecture-rencontre samedi 6 novembre 2021 à 18 h au 76 boulevard des rocs à  Poitiers (entrée gratuite) – Passe sanitaire obligatoire

« Luis Corral interprète Atahualpa Yupanqui »

Né en Espagne en 1951, Luis Corral, instrumentiste, auteur, compositeur, interprète, réalise ses études musicales à Paris auprès des grands maîtres de la guitare : (Antonio Membrado, Javier Hinojosa et Roberto Aussel). Dès son plus jeune âge, il manifeste une prédilection pour les répertoires Hispano Américains, qu’il pratique depuis, avec de nombreux concerts en France et à l’étranger.
Ses activités musicales le conduisent à voyager, entre divers pays d’Amérique Latine et du monde, l’Argentine, le Pérou, la Bolivie, l’Espagne, l’Italie, l’Algérie et en France où il réside.
Parmi les faits marquants de son parcours artistique, la création en 1983 du « LUIS TANGO QUINTET » , son enseignement de la guitare au CNR (conservatoire) de Poitiers, la création en 2004 du « 1er FESTIVAL DE TANGO DE POITIERS »  et en 2005 création au CNR de Poitiers de la « ESCUELA DE TANGO  » , classe de musique de chambre dédiée à la musique et à la culture Tango.
Il présente actuellement au chant et à la guitare le répertoire de Atahualpa Yupanqui, de son vrai nom Hernesto Chavero. Il est l’un des plus grands poètes Argentins et sans aucun doute l’un des plus connus d’Amérique Latine, tant ses poèmes qu’il a mis en musique sont fredonnés par tous, sans forcement en connaître l’origine et l’auteur. Poète et chanteur populaire, chantre des contrées oubliées et des oubliés de cette terre ; sa poésie s’adresse à chacun : les âmes de ce monde.

Article suivant

Rassemblement DNSI mercredi 3 novembre

mar Nov 2 , 2021
Détails de l'événement Date: 6 novembre 2021 18:00 – 20:30 Prochain rassemblement D’ailleurs Nous Sommes d’Ici (DNSI) mercredi 3 novembre à 18 h devant l’ancien Palais de justice (place Alphonse Lepetit).
//