Le gouvernement distribue une prime exceptionnelle pouvoir d’achat pour tous les fonctionnaires et oublie les femmes en congé maternité ou en congé parental dans son décret !

Fin juillet, un décret de création d’une prime exceptionnelle pouvoir d’achat était publié au Journal officiel. La prime, de 300€ à 800€ selon les revenus, était soumise à plusieurs conditions cumulatives. Parmi ces conditions « être employés et rémunérés par un employeur public au 30 juin 2023 ».

La condition de rémunération au 30 juin 2023 a exclu des personnes en congé maladie ce jour là, ainsi que des personnes en congé maternité ou en congé parental, cela affectant particulièrement des femmes. Ces femmes sont pourtant touchées par l’inflation comme le reste de leurs collègues.

Alors que le Président de la République a déclaré comme « grande cause du quinquennat », en 2017 puis en 2022, la lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes, les syndicats CGT éduc’action 86, CNT-SO éducation 86, FSU 86 et SUD éducation et recherche 86 s’étonnent que ces cas n’aient pas été anticipés lors de l’écriture du décret d’application. C’est pourquoi ils interpellent les députés de la Vienne pour leur demander de porter cette question à l’Assemblée Nationale afin de remédier à cette injustice.

.

Rédaction

Article suivant

Spectacles au Théâtre Au Clain de Poitiers

sam Mar 23 , 2024
Voici les programmes des TAC’ ô Folies (dimanche 31 mars soir et lundi 1er avril [sic]toute la journée) et de TAC’Mômes (16, 19, 21, 22, 24, 25 avril). Les deux spectacles de février empêchés par les inondations reviennent les 1er, 21 et 22 avril. Bien entendu vous pouvez être désinscrit […]
//

Articles en relation