Après la grève Éducation nationale plutôt réussie du jeudi 1er février (voir notre article ici) ce mardi la mobilisation était appelée dans les collèges et lycées contre la réforme ATTAL-AOC (Amélie Oudéa Castéra) dite du « choc des savoirs ».

Un rassemblement de moins de 100 enseignant-es devant le collège Jules Verne de Buxerolles a été suivi par une Assemblée Générale dans les locaux syndicaux de la FSU où se sont retrouvé-es des représentant-es de la plupart des établissement de la Vienne. L’action ne fait que commencer.

L’intersyndicale nationale parle d’une « bascule » de l’école publique pour la rentrée 2024 dont le fond peut se résumer à ce que montre la première photo ci-dessous.

Au deuxième semestre 2024 ce sera le tour des fonctionnaires et précaires notamment d’être, eux et elles aussi, sélectionné-es selon leur « mérite ».

Les gagnant-es seront bien sûr toujours les mêmes qu’aujourd’hui mais la nouveauté c’est que chacun-e aura l’impression de pouvoir jouer à la concurrence libre… et totalement faussée.

P.C.

.

.

Retrouvez le sociologue des prénoms Baptiste Coulmont en cliquant ici

.
.
.
.
.
À droite toute.. pour tourner en rond.

Rédaction

Article suivant

[tract] Uni-es contre le racisme à Poitiers le 16 février

mar Fév 6 , 2024
Conférences, ateliers, buffet, buvette avec Julien Talpin, Marie-Anne Matard-Bonucci et la participation de nombreuses associations. Au Local à Poitiers, rue Saint Pierre le Puellier. .
//

Articles en relation