Jeudi soir, à 19h, un rassemblement s’est tenu devant la sous-préfecture de Montmorillon en soutien aux blessés de la manifestation contre les bassines à Sainte Soline, le week-end dernier.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour protester contre les excès de violence des forces de l’ordre contre les manifestants venus pacifiquement à cette occasion. Accompagnées de militants syndicalistes et de simples citoyens, plusieurs personnes présentes s’étaient rendues à la manifestation du samedi 25 mars et ont pu témoigner de leur colère par rapport à l’abus de répression exécuté par les gendarmes et policiers et notamment par des militaires en quad qui utilisaient sans retenue des grenades assourdissantes, bombes lacrymogènes et sans qu’il y ait eu de provocation de la part des manifestants.

Avant de se disperser, il y a eu quelques prises de parole pour protester contre la politique extrêmement répressive du ministre de l’intérieur, Gérard Darmanin, sur tous les types de manifestations.

Des applaudissement nourris ont clos l’événement afin de rappeler le soutien unanime à tous les manifestants blessés et notamment les 2 manifestants encore dans le coma.

Jean-Pierre Huot

 

00000000

Rédaction

Article suivant

Contestation sociale et violence d'Etat

sam Avr 1 , 2023
Un article du blog de M. Belaali. « La répression qui s’abat aujourd’hui sur les mouvements sociaux et écologiques n’est que le prolongement des châtiments corporels d’un autre âge infligés aux gilets jaunes : mains arrachées, yeux crevés, visages défigurés, crânes fracassés etc. Malheureusement la violence exercée sur ce mouvement populaire […]
//

Articles en relation