Jeudi 23 mars, nous étions 250 à Loudun pour dénoncer le 49.3 et le déni de démocratie et demander encore et toujours le retrait de la réforme des retraites.
La manifestation a démarré devant le lycée Guy Chauvet d’où quelques lycéen.nes ont rejoint le cortège pour se diriger vers le lycée professionnel où quelques jeunes ont encore grossi le Cortège. Les jeunes ont chanté avec nous les slogans, ont dansé la chorégraphie féministe des Rosies.
Nous sommes allé.es à la mairie y accrocher une banderole « 49.3 déni de démocratie » et accrocher au bras de Théophraste Renaudot un foulard rouge. Nous avons une fois de plus décoré de slogans la permanence du député Turquois.
Le 23 mars à Loudun…
… le 28 mars…
120 personnes ont manifesté à Loudun mardi 28 mars pour exprimer leur refus de la réforme des retraites et exiger son retrait. Ils et elles dénoncent le déni de démocratie du gouvernement Borne et son 49.3. Ils et elles condamnent les violences d’Etat. Comme partout en France, une nouvelle manifestation est prévue jeudi 6 avril à 10 h, le départ de la manifestation se fera devant la mairie et se terminera devant la permanence du député Turquois.
… et le 30 mars !
Nous étions une vingtaine devant la mairie de Loudun jeudi 30 mars à 19 h comme partout en France. Nous nous sommes rassemblé.es en soutien à Serge et Mickael victimes tous les deux de la violence répressive de l’Etat. Les militant.es présent.es dénoncent autant cette violence que la décision de Darmanin de dissoudre le mouvement « Les soulèvements de la terre » .
Nadine A.