Aux alentours de 400 à 500 personnes se sont (enfin !) rassemblées ce jeudi 9 novembre à l’appel d’un collectif d’organisations (syndicats, partis, associations) pour demander l’arrêt des massacres à Gaza et réclamer une paix juste et durable.

« Enfin » car les précédentes manifestations avaient été interdites par le Préfet de la Vienne (ancien directeur de campagne de Macron, grand défenseur des bassines et pourfendeur des mouvements écologistes, entre autres choses). Cet homme avait même été jusqu’à interdire un rassemblement à Poitiers … qui n’existait pas !

Beaucoup de jeunes dans cette manifestation pleine d’énergie où ont été scandés quelques éléments très absents du débat franco-français :

  • « Ah, Ah, Anticolonialiste »
  • « Netanyaou casse-toi, la Palestine n’est pas à toi »
  • « Nous sommes tous des enfants de Gaza »
  • « Israel assassin, Macron complice »

Il y avait une vraie énergie pour sortir de la propagande officielle et du journalisme mainstream : heureux celles et ceux qui peuvent lire la presse étrangère !

.

.
.
.

L’allocution unitaire lue par Zoé à écouter sans faute !

.

Le rassemblement s’est transformé en manifestation dans les rues piétonnes.

.
.
.
.
.

La manifestation s’est terminée… Place de la liberté. Tout un symbole !

.

.

P.C.

Rédaction

Article suivant

[Photos-Vidéos] Le préfet de la Vienne contre Alternatiba : non à la mise au pas de la société civile !

ven Nov 10 , 2023
On attendra donc le 20 novembre pour connaître la décision du Tribunal Administratif de Poitiers à la suite de la procédure engagée par le préfet de la Vienne contre la ville de Poitiers et Grand Poitiers. Les subventions accordées par ces dernières à Alternatiba Poitiers étant contestées par le préfet […]
//

Articles en relation