« J’ai commencé mon travail de photographe à la fin des années 1970,d’abord comme indépendant pour le quotidien « Libération » puis membre de l’agence Collectif Presse à Paris . Après un long reportage dans les prisons françaises et un premier reportage en Chine, j’ai ensuite rejoint l’agence VU, dirigée alors par Christian Caujolle.
En 1989, je me suis trouvé place Tian An Men pour couvrir la révolte étudiante, à Berlin lors de la chute du mur, et à Bucarest lors de la fin du régime de Ceaucescu. J’ai entre autres, travaillé pour Géo, Paris-Match, Libération, Time., l’Express.
Quelques années plus tard j’ai travaillé comme photographe salarié puis vidéaste au Parc du Futuroscope. Etant redevenu indépendant depuis peu, je présente ici une partie de mon travail ancien et plus récent.
Le site sera alimenté au fur et à mesure avec d’anciennes photos et des plus récentes. Une grande partie de mes photos sont à acquérir, voir la page contact. Et pour toute commande, se rendre sur la page communication.
Manuel Vimenet »