Installé à Chasseneuil du Poitou depuis août 2018, le site de production de la Start-Up a connu un débrayage au cours de la semaine dernière (3 et 4 juillet 2019). A l’origine de ce débrayage, un manque de communication descendante de la part de la direction, un manque de visibilité quant à l’avenir de la société, des disparités salariales entre les opérateurs, l’absence de prime d’équipe et bien sûr la canicule. Travaillé sous 38°C dans l’atelier a pour sûr joué l’évènement déclencheur.

Après un premier jour de débrayage le mercredi, les salariés ont repris le jeudi 4 juillet leur action. Des discussions ont eu lieu entre la direction et les salariés, amenant le jeudi la direction a faire les annonces suivantes :

    null
  • Clarification de la politique de rémunération du site de Chasseneuil après un an d’ancienneté et validation de qualification
  • Accord pour la mise en place d’un plan de récupération pour la période de fortes chaleurs du 27 au 28 Juin 2019 à la demande des salariés (heures majorées de 50% pendant la canicule).
  • Accord sur des mesures visant à l’amélioration de la communication et du fonctionnement du site :
  • Mise en place d’une réunion hebdomadaire entre 4 représentants nommés par le personnel et la Direction
  • Mise en place du suivi journalier du Plan de Production
  • Plan de formation de sécurité pour les nouveaux candidats SST.Engagement de la Direction à repréciser les conditions d’attribution de la rémunération variable (prime individuelle)

Youri Gan

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Centralisation des Rectorats à Bordeaux

lun Juil 15 , 2019
Conséquences de la loi NOtre. Communiqué du CA de l’Université de Poitiers
//

Articles en relation