Détails de l'événement

  • Date:

Alors que les pays européens traitent les migrations dans un registre toujours plus sécuritaire et que les représentations les plus folles circulent sur le thème du « grand remplacement », il est temps de porter un autre regard sur les jeunes et les familles venus se réfugier, vivre et travailler ici. (lire la suite ici)

17h . Projections
The Immigrant de Charlie Chaplin (1917) — Le film est une courte comédie romantique qui met en scène le personnage de Charlot en tant qu’immigrant venant aux États-Unis, accusé de vol lors de son voyage à travers l’océan Atlantique, et qui tombe amoureux d’une belle jeune femme en chemin.
Salam de Souad El-Bouhati (2001) — Ali, un travailleur immigré, est dépossédé de son statut alors qu’il s’apprête à rentrer dans son pays. Il est décidé à finir ses jours au Maroc, et considère qu’il n’a plus rien à faire en France. Mais il est dechiré entre sa peur de mourir en France et sa peur du retour au Maroc.

20h30 Soirée-débat avec Stéphane Beaud, sociologue, université de Poitiers, et Mahyar Monshipour, ancien champion du monde de boxe.

Article suivant

Festival de culture Lusophone du 25 mars au 30 avril

sam Mar 23 , 2019
Détails de l'événement Date: 3 avril 2019 17:00 – 22:30 Parmi les évènements proposés pendant ce festival, on retiendra un concert : – Samedi 30 mars à la maison des étudiants (sur le campus universitaire) : A 18 h 30, récital multimédia « Tocando Portugal » par le Rumos Ensemble, A 21 […]
//