Détails de l'événement

  • Date:

Evènement reporté pour cause de manif retraites !

Troisième édition du partenariat Greenpeace-Université de Poitiers :

Dans le cadre de leur partenariat, l’université de Poitiers et Greenpeace France organisent le 23 mars 2023 un atelier-débat suivi d’une conférence sur le thème « Transition énergétique : de l’exubérance à la sobriété ». Cette conférence est publique et sans inscription préalable.

Un échange avec les membres du groupe local Greenpeace Poitiers est organisé en amont et après la conférence.

Intervenants :
– Thierry SAUZEAU (Professeur d’histoire moderne / UFR-SHA Université de Poitiers) « Brève histoire des relations sociétés-énergies : produire, se chauffer, se déplacer. »
– Nicolas NACE (Chargé de campagne Nucléaire-Transition énergétique à Greenpeace France) « Scénario de transition énergétique »

En amont de cette conférence, un atelier se déroulera l’après-midi autour des projets d’étudiants de l’IAE de Poitiers sur des campagnes de communication concernant la transition énergétique, réalisées par des organismes publics ou privées ces dernières années, en analysant leurs causes de réussite ou d’échec auprès des citoyens.
Chaque projet donnera lieu à un temps d’échanges entre étudiants de l’IAE et de l’IUT Génie thermique et énergétique, des enseignants de différentes composantes de l’université (SFA, IAE, IUT, ENSIP, SHA) et des chargés de campagne Nucléaire-Transition énergétique de Greenpeace France.

Ces échanges permettront d’illustrer les aspects sociétaux et sociaux, leviers incontournables des politiques de transition énergétique.

Salle des conférences de la MSHS (Maison des Sciences de l’Homme et des Sociétés)

Bâtiment A5 – 5 rue Théodore Lefebvre TSA 21103, 86073 POITIERS Cedex 9, France)

Greenpeace Poitiers, suivez nous sur : FACEBOOK  et  TWITTER
Maison de la Solidarité/ 22 rue du pigeon Blanc 86000 Poitiers

Article suivant

Dimanche 19 mars : préfecture à 18 h…

dim Mar 19 , 2023
Détails de l'événement Date: 23 mars 2023 18:00 – 20:00 L’intersyndicale de la Vienne appelle chaque soir à 18 h au rassemblement (au minimum !) devant la préfecture à Poitiers et devant les mairies partout ailleurs, pour toutes celles et tous ceux qui veulent exprimer leur colère autant que leur […]
//