La LDH a eu le plaisir d’être invitée à traiter les enjeux des dérives autoritaires des démocraties: un danger pour les Droits de l’Homme. Nous proposons à un large public de venir assister et participer par ses questions à la conférence de Lundi 25 mars de 17h à 20h Amphithéâtre Descartes, entrée rue des Carmélites ou Hôtel Fumé, « Les dérives autoritaires des démocraties : un danger pour les Droits de l’Homme» par la Ligue des Droits de l’Homme.
Les interventions seront faites par Nathalie Tehio, membre du Bureau National et du Groupe de Travail National Police-Justice de la LDH, référente des observatoires des Libertés Publiques et des pratiques policières, membre suppléante pour la LDH à la CNCDH- Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme-, et par un membre de la section de Poitiers de la LDH.
Cette conférence se fera en deux temps:
– Définir et détecter une dérive autoritaire: avec des exemples tirés de l’actualité depuis 2015 et l’état d’urgence, et dont les enjeux mobilisent la LDH.
– Lutter contre les dérives autoritaires: présentation de la diversité des niveaux et moyens de luttes, des initiatives de la LDH en France et sur le plan international dont européen.