Un article de « La Vienne démocratique »

« Mardi 21 juin, les salarié·e·s de l’Institut Régional du Travail Social Poitou-Charentes tenaient un piquet de grève devant leur lieu de travail, rue Georges Guynemer, la prochaine journée de mobilisation aura lieu le 07 juillet.

Café, croissants, Vulves Assassines et On lâche rien, un moment convivial et revendicatif comme seuls les piquets de grève peuvent nous offrir. Mais cette convivialité ne saurait cacher la gravité de la situation. Comme il y a quelques années, l’IRTS est en crise.

Des enseignant·e·s épuisé·e·s :

Malgré une volonté franche de produire un enseignement de qualité, le déficit budgétaire, notamment dû à une baisse de moyens alloués par les financeurs, en premier lieu la région, rendent les conditions de travail au mieux impossibles, au pire dommageables tant pour les enseignant·e·s que les étudiant·e·s.

Sandy, formatrice en éducation spécialisée nous explique : « (lire la suite ici)

Rédaction

Next Post

École d’ingénieur privée financée par Grand Poitiers

ven Juin 30 , 2023
Une intervention des élu-es communistes au Conseil Communautaire de Grand Poitiers. « Madame la Présidente, Chers collègues, Je souhaitais intervenir pour rappeler à cette assemblée l’avis émis par l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Fondamentales Appliquées (UFR SFA) de l’Université de POITIERS. Cet avis a été émis par l’intermédiaire […]
//

You May Like