On comptait environ 250 participants au mouvement des Gilets Jaunes samedi dernier à Loudun. Rendez-vous pris au rond point de la rocade vers 13h30, le cortège est descendu vers le centre ville en passant devant l’hôpital, où une prise de parole a dénoncé la suppression des urgences, la fermeture de lits et la solidarité avec la maternité du Blanc, elle aussi fermée. Les manifestants se sont ensuite rendus devant la permanence (fermée) du député Turquois en centre ville, puis sur les escaliers de la mairie pour y observer une minute de silence en hommage aux morts et blessés de ce mouvement revendicatif, suivi d’un lâché de ballons… jaunes bien sûr ! 

Edith

Edith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Lettre aux 800 élu.e.s de Grand Poitiers proposée par ALTERNATIBA

lun Fév 18 , 2019
Ci-dessous la lettre qu’Alternatiba souhaite adresser à tous les élus de Grand Poitiers pour que le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) en cours d’élaboration à l’échelle du territoire de Grand Poitiers associe les habitants du territoire. Alternatiba souhaite rassembler autour de cette lettre le plus grand nombre d’associations et […]
//