Huit à dix hommes migrants (nombre à confirmer), demandeurs d’asile procédure Dublin, résidents au Prahda ou dans d’autres structures d’accueil étaient convoqués ce matin au commissariat ou à la préfecture.

Ils ont été emmenés à l’aéroport de Poitiers, sans aucun effets personnels, et embarqués immédiatement vers Bologne en Italie, dans un avion affrété spécialement.

Contre l’expulsion-charter d’une dizaine de migrants de Poitiers, DNSI et   toutes les associations et collectifs qui se reconnaissent dans les EGM 86 (États Généraux des Migrations) ont appelé à un rassemblement en urgence le soir même à 17h30 devant la Préfecture de Poitiers.

C’est un scandale de la convergence des luttes.. des réactionnaires de tout poils, qu’ils/elles soient du F Haine, des identitaires et du gouvernement. Ces gens-là ont un intérêt commun : que la question sociale qui monte dans le pays soit étouffée et que la colère sociale soit orientée contre les sans-papiers

Résistons à bras ouverts, comme le dit le lumineux slogan des EGM.

Et continuons la lutte sociale.

P. Canaud

Photos de Y. J.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Tract distribué à la fac de Lettres et Langues de Poitiers

mer Avr 25 , 2018
Par la CGT, FSU et Sud éducation le 24 avril 2018
//

Articles en relation