Non, M. Netanyahou n’est pas le bienvenu ni à Paris, ni au Parlement européen !

Le Président Trump vient d’annoncer son intention de céder aux pressions sionistes et de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade. Autant de décisions illégales au regard du Droit international et du Droit humanitaire international.

Le Président Macron s’est dit « préoccupé » par cette décision et a rappelé que « la question du statut de Jérusalem devra être réglée dans le cadre des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens ».

L’Union européenne, par a voix de Federica Mogherini, a, mis en garde contre les graves répercussions que cette décision pourrait entrainer.

Mais alors pourquoi accueillir Benjamin Netanyahou le 10 décembre à Paris et le 11 décembre au Parlement européen ?

C’est lui donner un gage d’acceptation de cette reconnaissance qu’il revendique depuis toujours. C’est être complice de cette décision.

Pour sa part, et alors que s’achève 2017 qui a vu commémorer le 100ème anniversaire de la Déclaration Balfour, qui, avec les Accords Sykes Picot ont conduit ,dans l’esprit colonial à la chosification des peuples et ouvert la voie à la dégradation et au chaos actuels au Proche et Moyen Orient, le Comité poitevin Palestine réaffirme la légitimité du combat pour la libération du territoire et du peuple palestiniens, dans la continuité des luttes pour l’indépendance et la souveraineté, contre les politiques coloniales et racistes.

Il invite la population poitevine à la projection du film Derrière les Fronts d’Alexandra Dols, qui montre comment les Palestiniens résistent dans leur corps et leurs âmes à cette occupation et cette guerre depuis plus d’un siècle.

Rendez-vous dimanche 10 décembre à 16 heures au cinéma Le Dietrich à Poitiers et lundi 11 à 20 heures 30 au cinéma Les 400 Coups à Châtellerault.

Sylvette ROUGIER
Comité poitevin Palestine
24 rue d’Elne
86000 Poitiers
+33 5 49 45 01 73 / + 33 6 76 02 20 63
sylvette.rougier@wanadoo.fr
http://www.poitiers-palestine.org/
facebook : comitepoitevinpalestine

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Pourquoi la cause des migrant-es n'est pas plus audible en ce moment ?

ven Déc 8 , 2017
Une parole de Y. Judde
//