Toujours plus de pancartes, de slogans, de chansons et de monde pour porter tout ça ! Annonce à plus de 22 000 par la CGT… N’oublions pas la police qui annonce… 10 000. Sûrement entre 15 000 et 20 000 : ça nous rappelle le temps des manifs à plus de 15 000. Bref, un nouveau grand pas en avant. (à défaut d’en marche) On est làààààà… et on continueraaaaaa…
Plus que jamais, imagination et humour sur les pancartes… Ce que l’on peut noter, c’est que tous les cortèges étaient plus fournis, de l’ambiance partout, de la détermination aussi avec la difficulté de coordonner les actions, de les faire connaître, d’élargir à l’intersyndical et l’interprofessionnel pour que les salarié.es et l’ensemble des personnes mobilisées se rencontrent, discutent, construisent ensemble ce mouvement.
Une manifestation comme ça, une mobilisation comme ça, ça nous oblige, non ?
Ça nous oblige à continuer, à faire reculer le gouvernement qui restant sourd au mouvement social et au rejet définitif de cette régression sociale, (et sociétale) ne peut que faire encore monter la mobilisation et la pression. Y sommes-nous prêt.es ? Nous le croyons, nous le voulons, nous le portons ensemble.
Quand se fera le « point de bascule » ? Travaillons-y.
D. Leblanc