Ça a commencé par un rassemblement devant le rectorat de Poitiers avec des parents d’élèves, des organisations de jeunes et la quasi totalité des syndicats de l’Education Nationale. Un samedi de mobilisation partout en France et aussi à Poitiers.

A partir de 11 h, ça continuait place du marché et dans les rues alentours pour distribuer un tract d’information auprès des passant.es et client.es du marché sur le « choc des savoirs ». (le poids des mots le choc des annonces…)

Le tract à relire : https://web86.info/tract-rassemblement-non-au-choc-des-savoirs-pour-lecole-publique/

Retour avec Julien Dupont, du SNES-FSU86, présent ce matin sur la marché Notre-Dame sur « le choc » en cours et ce que l’on peut attendre du mouvement enclenché au niveau national contre ce tri social voulu par le pouvoir en place.

.

.

1. Le choc des savoirs… mais encore ?

.

.

2. Quelle mobilisation ? Quelles suites à ce mouvement qui va s’inscrire dans la durée.

.

.

Dom

Article suivant

Naissance du "Déclic Paysan" dans le Châtelleraudais

dim Mai 26 , 2024
Le Châtelleraudais voit naître un nouveau réseau de vente en direct (et en quelques clics !) avec à l’origine du projet une quinzaine de producteurs et productrices du secteur : Voir les fermes concernées ici : https://www.declicpaysan.fr/producteurs/ Après le « Bio d’Ici » en sud-Vienne/nord Charente et « La clique paysanne » au sud […]
//

Articles en relation