Pour des états généraux des migrations dans la Vienne

Collectif poitevin « D’ailleurs nous sommes d’Ici » (DNSI) s’empare de la tribune du 18 décembre intitulée « L’humanité de demain se construit par l’accueil des migrants d’aujourd’hui« , signée par 413 organisations sur le plan national, appelant à l’organisation des États Généraux des Migrations (EGM) et souhaite y participer activement.

Les signataires (dont DNSI) sont «fermement décidées à promouvoir un changement radical qui mette un terme à ces politiques migratoires aux conséquences humaines dramatiques» et veulent «faire ressortir des revendications communes et des propositions concrètes pour une autre politique migratoire, respectueuse des droits fondamentaux»

Le lundi 5 février à 20 heures à la Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers
DNSI invite un maximum d’associations, collectifs, organisations citoyennes afin d’organiser ensemble une initiative locale permettant :

  • d’échanger
  • de faire un état des lieux de la situation locale (à remonter aux États Généraux Nationaux)
  • d’informer sur les actions menées et leurs limites
  • de dénoncer le non respect des droits fondamentaux
  • de demander une autre politique migratoire

sur ce lien se trouvent des extraits du guide méthodologique réalisé par le groupe de facilitation qui cordonne au niveau national ces EGM.

Pour plus d’infos voir www.eg-migrations.org

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.