Plantation samedi 26 novembre d’une « forêt urbaine » (comme on les appelle aujourd’hui) sur le site des Dunes derrière le casernement d’Aboville qui domine la vallée du Clain. Un projet porté dès son origine par le « Collectif des Dunes » , regroupement « informel » d’habitant.es du quartier pour faire de cet espace enherbé, une zone vivante de sa diversité biologique avec la plantation d’arbres. Cela pour constituer un espace de rencontres, de fraîcheur au cœur de la ville et du quartier destinée aux habitant.es d’ici ou d’ailleurs, aux enfants des écoles et à toutes les personnes qui trouveront plaisir, dans quelques années à fréquenter cet espace de verdure…

Entretien avec Camille et Valentine, deux des « chevilles ouvrières » de ce projet qui a trouvé un écho auprès de la ville de Poitiers. Une action de longue haleine, riche de projets en devenir…

Un contact : collectifdesdunes@pm.me

D. Leblanc

Dom

Article suivant

Homophobie et islamophobie à l'EMF

lun Nov 28 , 2022
Demain soir l’EMF propose une conférence au titre évocateur : « L’écriture inclusive, ennemie du féminisme universaliste » par nathalie heinich. On imagine déjà les arguments sur la binarité du genre à maintenir absolument comme protection des luttes féministes, en totale négation des trans, non binaires et toustes autres gender fuck. Le discours […]
//

Articles en relation