13 000 manifestant-es selon les syndicats et 354,82 suivant la police : on n’avait pas vu autant de monde pour un 1er mai qui est parti de la Porte de Paris pour finir Place d’Armes en passant par la gare.

Et sur place : nourriture, boissons, prises de paroles syndicales et des secteurs en lutte et concerts de : Le cri du Chapeau, La Sauvage, Undolor, Las Gabachas de la Cumbia.

Un événement en soi que cette vraie fête populaire à l’initiative de l’intersyndicale !

Il y avait de la joie sous le soleil. Certes, on n’a pas encore gagné sur les retraites. Mais Macron a déjà perdu. C’est déjà pas mal. Et on sort les casseroles pour la venue du ministre de l’agriculture jeudi à Montmorillon !

À 10h30 tout était déjà (presque) prêt sur la Place d’Armes

Sur le chemin qui mène à la Porte de Paris, quelques indications…

À 11h00, heure de départ de la manifestation, on pouvait être déçu-e par le peu de monde !

Mais le 1er mai c’est le jour des droits des travailleuses et des travailleurs. Donc on fait la grasse matinée. Les manifestant-es n’ont cessé d’arriver tranquillement et en masse jusqu’à 11h30 : le temps est à nous aujourd’hui !

Oh ! Ouiii !

.

Il y avait des batailles de polochons, un chamboule-tout

Le Pen en haut de la pile

un concours de pancartes organisé par la CNT-SO

des prises de paroles syndicales

Quelques moments musicaux :

Un hommage clin d’œil à la CGT énergie ci-dessous :

Pour une belle fête, c’était une belle fête !

P.C.

P.C.

Article suivant

[Photo-Vidéo] 1er mai 2023 à Loudun aussi !

mar Mai 2 , 2023
Nous étions 200 à Loudun pour réaffirmer notre opposition à la réforme des retraites et pour revendiquer respect et dignité pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs. La manifestation dynamique et déterminée est partie de la mairie pour aller une fois de plus devant le local du député Turquois […]
//

Articles en relation